Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyage route 66
19 juillet 2013

18 juillet 2013 Belote et rebelote ce matin. Les

18 juillet 2013

Belote et rebelote ce matin. Les espagnols confondent manger des tapas le soir et tapas nocturne. En fait le raffut se fait à la fermeture de la boite de nuit. Avant la fin, les propriétaires doivent mettre les derniers noctambules  dehors et ouvrir en grand les portes, sono à fond…

Départ pour Cordoue. Nous avons 170 km à faire. L’autopiste est très belle. Elle serpente dans un paysage vallonné. Des champs d’oliviers à perte de vue, très bien entretenus. Çà et là des étendues de blé fraichement moissonnés. Nous croisons un chantier TGV qui doit être à l’arrêt. Cela fait plusieurs fois que nous voyons des chantiers importants sans activités. Certainement les effets de la crise en Espagne.

Nous arrivons pour midi à Cordoue. Nous entrons dans la vielle ville quasiment interdite à la circulation. Nous occupons un appartement nouvellement rénové et parfaitement équipé. Cela change de notre précédent hôtel. Notre appart situé au 1er étage donne sur une petite place dite « del potro ». La plus importante au moyen âge quand les chrétiens ont repris Cordoue aux musulmans.  Le mot cordonnier vient de Cordoue. Ville où l’on travaillait le cuir.

Nous faisons une petite visite du coin en recherchant un lieu de restauration. Nous le trouvons sous les pins et les orangers face au musée archéologique de Cordoue.

Le café-bar est indiqué par le guide du routard. Nous ne sommes pas déçus. Le vin espagnol est un vrai casse patte. Il faut s’en abreuver modérément. Je ne sais si la crise est importante en Espagne, mais il pleut des oranges grosses comme des melons (petits) sur nos têtes pendant le repas ! Ce lieu doit être le jardin d’Eden !

Nous visitons le musée ultra moderne et gratuit aux ressortissants de la CEE. Il balai une période de l’âge de pierre, jusqu’au xiv siècle en passant par les romains et l’occupation musulmane. Nous faisons cela en une heure. Dure de s’y retrouver…

Nous retournons at the piaule, sous une chaleur que l’on ne connaissait pas à Grenade (située à 700metres d’altitude). Là nous sommes dans un four. Nous rasons les murs en marchant à l’ombre.

Pas moyen de faire la sieste avec Margot qui brasse. Elle a perdu le chargeur de sa DS ?!...

Nous assistons à la victoire d’étape de Riblon au tour de France à l’Alpe d’Huez. Pour le coup, il nous montre qu’il n’en est pas un !...Enfin un Français qui gagne une étape…

Nous dînons en ville, sur la place de las Tendillas. Le rendez-vous de la jeunesse de Cordoue…

 

DSC_0438

DSC_0440

Publicité
Publicité
Commentaires
J
21 juillet <br /> <br /> Retour de Tracol après un magnifique week-end, nous avons rencontré le charpentier et le couvreur (Cyp) il n'y a plus qu'à se retrousser les manches ! Fredo et Laure sont restés à Lyon, nous avons fait la livraison à domicile de salade, il fait une chaleur étouffante à Lyon, qu'est ce qu'on était bien en Ardèche.<br /> <br /> Bon anniversaire à Charles, il n'a jamais été aussi près des 60 ...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Jean Louis et Françoise
Répondre
voyage route 66
Publicité
Publicité