Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyage route 66
20 juin 2018

mardi 19 juin 2018

 

DSC_0027

DSC_0053

DSC_0052

 

 

 

 

 

 

 

Mardi 19 juin 2018

Hier nous avions fait quasiment un tour de cadran. Nous avons dormi comme des souches.

Notre hôtel ne fait pas de petit déjeuner. Nous irons le prendre au starbucks du coin. Il est situé à sept minutes à pied de notre logement. Nous partons du mauvais pied et le plan dans le mauvais sens. Quarante minutes plus tard nous déjeunons… en nage. A 9h du matin il fait déjà 30°c dans la moiteur de la Floride.

Nous découvrons Miami  beach  en utilisant un trolley gratuit. C’est un service mis en place par la municipalité. Ces trolley singuliers  avec une caisse en bois ont un circuit avec des arrêts imposés et d’autres libres, à la demande des occupants. C’est super bien organisé, avec une fréquence de vingt minutes entre les bus. C’est utilisé par les touristes mais aussi par la population locale. Imaginons à Lyon un service gratuit de bus dans la presqu’île des Terreaux à Perrache.

Nous visitons à pied, le quartier Art déco. Des immeubles et maison construite dans les années 1930.

Nous déambulons  Océan avenue. Nous sommes soudain surpris par un grain tropical. On se retrouve trempé jusqu’au slip avant d’avoir pu trouver un abri.

Pour midi nous déjeunerons dans notre chambre. Nous faisons nos courses du repas dans une superette locale. Petite sieste réparatrice et visionnage de la première mi temps Russie/Egypte.

Cet aprem, nous irons  acheter des tickets de bus pour rejoindre demain Miami centre. Ce n’est pas facile à trouver dans notre zone. Un seul endroit indiqué. C’est une machine qui donne les tickets et qui prend la monnaie. On s’y rend avec notre trolley gratuit…

En fin d’après midi, nous piquons une tête dans l’Atlantique. L’eau est au moins à trente degré. Nous passons avec dégout et appréhension une barrière d’algues entre deux eaux avant de nager au large.

Avec cette température de l’eau, il doit y avoir des gros requins…

DSC_0060

Publicité
Publicité
Commentaires
voyage route 66
Publicité
Publicité