Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyage route 66
22 juin 2018

jeudi 21 juin 2018

 

DSC_0151

 

Jeudi 21 juin 2018

Les fêtards et fêtardes ont mis de l’ambiance dans la nuit et au petit matin dans l’hôtel. Notre nuitée s’est fait par épisode. Nous avions bouclé les valises la veille et nous sommes prêt à récupérer  au petit matin notre véhicule de location.

Nous petit déjeunons dans notre boulangerie à la française et prenons notre trolley gratuit pour notre rendre chez Alamo, le loueur du coin.

Les formalités se font sans problèmes. Le contrat passé de France est sans surprise à l’arrivée. Le véhicule qui nous échoie se trouve dans un sous sol mal éclairé et on doit se débrouiller seul pour démarrer l’auto. Ce n’est pas facile dans le noir, mais après quelques transpirations ont arrive à partir. On ne sait même pas quelle voiture et quelle marque ont conduit.

Un fois dans la rue, nous branchons notre gps de notre voyage de 2009 avec la carte de l’Amérique du nord. Il était rangé dans un tiroir depuis des années. L’écran doit faire 4sur 6 centimètres. Les écrans des gps modernes ont bien changé. Il trouve les satellites rapidement et nous guide jusqu’à l’hôtel pour charger les valises.

Pendant notre trajet sur Key West, Sylvie trouve une application sur son phone pour écouter à la radio le match de l’équipe de France. C’est un peu haché, mais ça fonctionne. A la pose déjeuner, Margot nous branche sur  la télé française par la 4G.  Charles voit la fin du match sur un écran 4x5cm. Ouf la France à gagné…

La langue de terre qui mène à Key West est entrecoupée d’immenses ponts  posés  sur la mer. Il y en a même un qui s’ouvre pour laisser passer un bateau. Nous avançons d’îlot en îlot jusqu'à l’extrême sud est des Etats Unis. Les maisons en bois construites au bord de l’eau sont de multi- formes et de couleurs. Il y en a sur pilotis et d’autres de plain- pied. Elles sont généralement accompagnées de bateaux pour la pêche aux gros.

Nous arrivons à notre  hôtel pour faire trempette dans la piscine, ou l’eau est à température ambiante soit 32°C.

Avant le diner, nous faisons un petit tour des environs. Etonnamment des poules et  des coqs sont en libertés dans la vielle ville… L’extrême sud  est  symbolisé par une  bouée qui fait face à Cuba à 140km de là. On fait la célèbre photo touristique devant la bouée…

 

DSC_0163

DSC_0166

DSC_0184

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La photo de la maison dans votre article me plait bien. Finalement, quelle marque de voiture avez-vous conduit ? Ça doit être comique de voir des poules se promener dans la ville, lol.
Répondre
J
Alors, vous ne vous êtes pas arrêtés à Islamorada pour voir les tarpons et le fabuleux magasin de pêche?
Répondre
voyage route 66
Publicité
Publicité