Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyage route 66
25 juin 2018

dimanche 24 juin

 

 

 

 

 

20180624_090648

Dimanche 24 juin 2018,

Ce matin nous allons prendre notre air boat à Everglades Alligator farm. C’est une ferme qui élève des alligators pour la restauration, et le cuir.

Everglades signifie eau herbeuse dans la langue des indiens séminoles qui occupaient cette partie de la Floride. C’est un immense marais alimenté par le lac Okeechobee. C’est un écosystème unique au monde  classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Et naturellement ce patrimoine est en péril à cause de la pollution aux phosphates de l’industrie de la canne à sucre «  Big sugar ».

Air boat est un bateau à fond plat propulsé par un gros ventilateur couplé à un gros moteur à explosion. Quand l’engin est à plein régime soit 50km/h, un casque anti bruit est fourni. Un vrai décollage d’avion : 120décibel. Nous nous installons une vingtaine sur cette barque et à petite vitesse nous prenons un canal ou deux alligators sont installés. Nous les dérangeons un peu. Il passe à un mètre de notre embarcation en soufflant avec leur narine. On pourrait les toucher.

 Le terrain se dégage et nous voilà partie dans un boucan d’enfer à ras des flots dans les plaines d’eaux herbeuses. On prend des virages à la corde et le pilote nous fait des dérapages contrôlés et des têtes à queue dans de grandes gerbes d’eau. Très grosses sensations. Nous revenons à petite vitesse pour apprécier la faune et la flore du coin.

De retour sur terre, nous visitons la ferme d’élevage. Il y a d’autres animaux en captivité. Des perroquets, des tortues, des lézards, des serpents… Deux émeus facétieux.

Nous assistons à deux animations avec des serpents et un alligator. La soigneuse ouvre la gueule du reptile et fait mine de passer sa tête à l’intérieur. Succès garantie. Margot porte son premier boat et bébé alligator dont on aura pris soin de scotcher la gueule.

 A midi le repas des crocodiles est servi. Grosse bataille dans le marigot. Une vraie campagne électorale ! Il  ne s’agirait pas de tomber dedans…

Ce tantôt, lessive. Une laverie collective  du coin ferra l’affaire. Nous avons quelques difficultés à comprendre la marche des  dizaines de machines à disposition. La responsable de la laverie nous aide à la mise en route. Cette laverie fonctionne 24/24h. Les machines sont alimentées par les pièces de 25cents. Une véritable banque automatique transforme les billets de 1$ en quatre pièces pour alimenter les machines à laver,  sèches linge, et produits de lavage…

Ce soir restaurant italien. Nous en sortons épuisés. Un brouhaha incessant entre  les six télévisions allumées dans des programmes différents et une bande de jeunes filles qui fêtaient un événement. Les Américains n’ont pas le sens de la mesure…

DSC_0293

DSC_0306

DSC_0310

DSC_0328

DSC_0334

 

Publicité
Publicité
Commentaires
voyage route 66
Publicité
Publicité