voyage route 66
8 août 2022

8 ° jour du voyage à Venise 8 Août 2022

Nous sommes à Milan. Nous avons prévu la Visite de la cathedrale et place de Duomo. Nous devons prendre le métro qui est à cinq minutes à pied de l'hôtel. Il va falloir acheter un pass pour la journée pour les transports en commun. Nous payons au tabac...
7 août 2022

7° jour voyage Venise le 7 août 2022

Hier soir nous avons fait notre dîner d'adieu dans notre restaurant atitré. Charles a découvert des gnocchis aux crabes. Une vraie tuerie. Nous avions tissé des liens amicaux avec les gens du restaurant. Nous avions même presque notre table réservée....
6 août 2022

6° jour voyage à Venise

c'est notre dernier jour dans la région. Ce sera une journée de semi repos. Reveil à 8 heure... Ce matin nous visiterons Trévise. Une ville mediévale où coule une rivière avec des canaux et moulin à eau. Nous avons quelques dificultés de stationnement,...
5 août 2022

5 ieme jour voyage Venise

Le 5 août 2022 Nous abandonnons la lagune de Venise pour une découverte de la ville de Vérone située à une centaine de km de Venise. C'est la ville des amants Roméo et Juliette, le roman de Shaspeare où se situe l'action. Cette histoire a fait exploser...
4 août 2022

4 ième jour Venise

Le 4 août 2022 Ce matin nous irons à Murano. C'est une des plus grandes îles de la lagune. Comme Venise, les canaux la traversent dans tous les sens. Mais elle ne possède pas le patrimoine de Venise. Cette île est sourtout célèbre pour son industrie verrière...
3 août 2022

Voyage Venise 3 août 2022

Hier soir nous étions claqués. Nous avons été dîner au Mac DO du coin pour que se soit rapide. Gros bug dans le resto envahi par les jeunes du cru. Notre commande s'est perdue dans les limbes. Nous poireautons une heure avant que les choses se règlent....
2 août 2022

Voyage Venise 2 Août 2022

Ce matin , il pleut à verse. ce n'était pas prévu dans nos plants. Nous avions projeté la visite de Venise. La veille, nous avons retenu nos pass de transport pour deux jours. Les pass n'étant pas encore compostés seront ils valables si on décale de 24heures...
1 août 2022

voyage à Venise

Premier jour Bonjour à tous, Cela fait plus de deux ans que nous ne sommes pas partis en voyage à l'étranger. Notre départ aux USA en 2020 à fait long feu pour cause de covid... Nous avons profité de ces deux ans casaniers pour transformer la maison....