Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyage route 66
12 juillet 2023

Dallas-New York le 11 juillet 2023

 

 

Dallas-New York le 11 juillet 2023

 

Pas de petit dej ce matin. Le gérant nous dit qu’il n’a pas été livré de la veille. Nous dénichons un Starbuk pas loin de notre résidence. Il est fermé en salle, mais ouvert en drive. Nous repartons avec nos cafés et croissants sous le bras et déjeunons dans notre chambre.

Nous admirons en passant la qualité du réseau électrique américain

DSC_3456

Ce matin nous ne sommes pas trop pressés. Nous devons rendre la voiture à l’aéroport de Dallas vers 14h. Depuis la mésaventure d’hier, où l’on a frôlé l’accident, on va rester pénard. Margot trouve un centre commerciale pas loin de l’aéroport où nous pourrons attendre tranquillement l’heure. Les filles font le tour du domaine. Par whatsapt nous sonnons Laurette. Il y a des Levis Strauss en promo pour Fredo. La taille, la longueur et la couleur du bénard sont choisis en direct live.

DSC_3457

DSC_3458

 

Nous rendons la voiture, ouf !, sans une égratignure, mais avec 4600km en plus au compteur.

Nous demandons au loueur Avis de bien vérifier que notre véhicule loué en ligne sera bien là ce soir à New York.

Nos téléphone ne fonctionnent plus en appel.On a pas pu joindre New York.

Une fouille en règle dans le sas d’embarquement. Charles palpé au corps. Les sacs de Sylvie et de Margot complètements déballés. Tous les achats de Margot sont regardés à la loupe par un policier des frontières. Circulez ! tout est bon…

DSC_3459

Sylvie ne décolère pas. Nous sommes disséminés dans l’avion loin des uns des autres.

Nous n’avons pas pu choisir nos places en ligne et resté groupé. On se retrouve tous encadré entre le hublot et de couloir central du zing. Les plus mauvaises places.

Charles entre une jeune américaine qui à bidouillée hystériquement son phone pendant quatre heures et un cadre qui a rempli des tableaux sur son ordinateur. Pas moyen d’aller pissé sans emmerder tout le monde…

Sylvie et Margot c’est du même tonneau. A trente minutes de l’arrivée nous faisons une sortie collective…

Nous arrivons à l’heure à New York. Sylvie ne retrouve plus ses lunettes de vue, quelle avait posée sur son sac pour la pose pipi. Nous déballons tout le sac à la sortie de l’appareil de vol, disparu. Nous demandons à une hôtesse de regarder sur les trois sièges de sa rangée ou elle était installée. Négatif ! On lui a barboté ses lunettes. Y’a que ça de plausible…

Nous récupérons notre véhicule sans problème. Enfin une voiture civilisée. Un Sportage de chez Kia. Très bien cette voiture. A minuit nous sommes à l’hôtel dans le Queen. Margot commande à bouffer par un Uber eats. Tous les restos en salle son bouclés . Y’a que le drive et comme nous sommes à pied, nous rentrons pour commander de notre chambre...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
voyage route 66
Publicité
Publicité