Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyage route 66
19 août 2015

Chicoutimi le 17 août 2015 Aujourd'hui nous avons

Chicoutimi le 17 août 2015

DSC_0048

 

Aujourd'hui nous avons une grosse journée de transport, Nous devons nous rendre à la ville de Trois Rivières via le lac Saint Jean. Plus de 400 km.

DSC_0055

 Le paysage à vraiment changé, nous suivons un plateau jusqu'à Saint Jean. C'est une zone agricole, ou des champs de céréales sont à perte de vue. Plus de forêt, mais des grandes exploitations agricoles avec d'immenses silos à grains.

Le lac Saint Jean, c'est quasiment une mer intérieure. Nous traversons la ville de Chambord... Pas de trace de château !

 

 

 

DSC_0069

Jusqu'à maintenant nous menions une route est/ouest. Nous piquons plein sud, direction Trois Rivières par la route de la forêt.

L'exploitation industrielle de la forêt est visible, De gros camions chargés de troncs d'arbres circulent sur la route. Pour cause de pollution, il est interdit de transporter les arbres par flottaison dans les cours d’eau. Le transport se fait par la route, vers les usines de transformation. Des panneaux indiquent la charge maximal des véhicules, jusqu’à 56 tonnes ! Et les engins roulent à 110km/h sur les routes à deux voies. On ne brille pas trop dans notre petite auto.

 

DSC_0077

Nous n'avons rencontré qu'un seul Orignal, dans la ville La Tuque, bien qu'ils infestent la forêt. Il était assez calme !

 

DSC_0098

             Et aussi dans notre piaule...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous faisons une petite halte dans un arrêt municipal aménagée au bord d'un lac . Des panneaux explicatifs nous informent de l’intérêt des faunes de bordures, le long des rivières et des lacs.

CSC_0094

Une plaque d'immatriculation de moto nous rappelle quelqu'un à notre bon souvenir...

Nous arrivons à Trois Rivières.

DSC_0095

V'la pas que maman GPS se met à perdre la tête. Elle nous fait traverser le Saint Laurent par un magnifique pont en fer. Alors que le centre ville est indiqué en amont. Puis une dizaine de km plus loin, elle nous perd dans un champ de maïs... Nous pensons qu'elle à pris un coup de chaud à travers le pare brise, car c'est la canicule dehors. Nous la couvrons d'un petit chapeau et poussons la clim de la voiture. Nous essayons de la reprogrammer, mais rien n'y fait. Elle ne reconnaît même plus le Canada comme pays... ?

L'affaire est mal engagé pour trouver notre hôtel, Nous décidons de faire demi tour, retraverser le pont est prendre la direction centre ville, au point d'information touristique,

Le point touristique est fermé !...En dernier ressort nous appelons l'hôtel par téléphone . Une charmante hôtesse nous guide en fonction de notre position dans la rue...10 minutes plus tard, sur ses indications, nous arrivons à bon port.

De vive voix, elle nous confirme que souvent les GPS perdent la boule à Trois Rivières, En cause les chamboulements de la ville, par ses travaux, depuis plusieurs années. Ouf ! Maman GPS n'est pas hors service,

DSC_0109

DSC_0093

Nous soupons dans un resto du centre ville historique. Une artère de circulation ou les voitures décapotables et les bikers avec leurs Harleys rutilantes viennent se faire admirer.

Dans ce maelstrom pétaradant, passe...un solex! Il y a que nous qui levons la tête, éberlués, sur ce passage anachronique.

 

                                                            A la votre! Avec une bonne biére Quebécoise...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
voyage route 66
Publicité
Publicité