Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyage route 66
6 juillet 2023

Taos-Santa Fé le 5 juillet 2023

 

Taos-Santa Fé le 5 juillet 2023

 

Après le petit déj, nous allons observer nos fameux chiens de prairie. Ils font les terriers dans tous les coins. Il n’y a que nous qui nous nous attendrissons à la vue de ces charmantes bestioles.

                                                                                                  

DSC_3224

 

DSC_3236

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Deux heures nous separent par la route de Santa Fé. Nous avons le temps de voir un musée qui était fermé la veille. Il ouvre à 10h.

                                 

DSC_3255

Madame Millicent Rogers

Le Millicent Rogers Museum est dédiéà la culture indienne et hispanique de tour l’état du Nouveau Mexique. Il est l’oeuvre de Madame Millicent Rogers(1902-1953) riche héritière de la Standard Oil Company. Elle s’est installée à Taos en 1947. Elle est tombée amoureuse de l’art indien et colonial. Il se dit aussi d’un amour déçu de Clark Gable. Elle acheta de nombreuses pièces aujourd’hui présentées aux côtés d’œuvres acquises après sa mort prématurée. On découvre des bijoux navajos et zunis, des tapis, des poteries, des vanneries etc.

               

DSC_3251

DSC_3254

DSC_3263

DSC_3264

Cette mécène a crée des bijoux et vêtements qui sont aussi exposés.

A la sortie, une dame du staff, nous sachant français, nous raconte que cette milliardaire était venue en France dans les années 1930. Elle avait acheté de belles robes à Paris et une voiture Delage avec les sièges rouges…

La dame pour imager la couleur des sièges montre le T-shirt de Charles où son Solex est imprimé en rouge.

Sylvie se marre car Charles a pensé, vu son niveau d’anglais, que notre milliardaire avait acheté un Solex… Déplorable 0/20...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur la route de Santa Fé,nous longeons sur une cinquantaine de km les gorges du Rio Grande. Nous attendons une occasion de pouvoir se tremper les pieds dans ses eaux fraîches. Une bases de rafting s’ouvre à nous. Nous accomplissons notre vœux et l’immortalisons pour la postérité par une photo et un selfie. Et l’eau n’est pas si fraîche que cela, si on avait le temps on piquerait une tête.

     

DSC_3274

DSC_3277

DSC_3278

Nous ramassons un peu de sable du fleuve pour Fred et Laure qui en ont une collection…

Nous voici à Santa Fé, la capitale du Nouveau Mexique. Avant de prendre nos pénates, nous faisons un tour dans le centre ville, la place centrale étant le nec plus ultra du lieu.

Des bijouteries d’art indien en veux tu en voilà. Des colliers, des pendentifs, des bagues, en argent, en or avec les pierres précieuses. Des pièces magnifiques. Du lourd, pas pour notre bourse, mais les magasin sont ouverts à tous… Dans les allées, des musiciens en duo font le set et la manche.

                   

DSC_3280

DSC_3281

La cathédrale Saint François d'Assise

Ce soir nous dînons Mexicain. Le serveur très sympa...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
voyage route 66
Publicité
Publicité